Quel sortes d'élevage est Au Domaine De La Truffe D'or?
Tous d'abord bonjour à vous!
Depuis monplus jeune âge, je suis est une amoureuse des animaux. Les chiens vivent à la fois en maison, dans le jardin et dans des annexes conçues spécialement pour eux. J'adore les animaux car ceux-ci ne mentent pas, ils ont un amour inconditionnel pour sa famille et je leur dois tout car n'ayant pas eu une enfance des plus facile, les animaux m'ont rendu mon équilibre, ils sont mes sauveurs!
Afin d'être au top pour eux comme eux le sont pour moi j'ai choisi de faire des formations pour devenir éleveuse car ne l'oublions pas, ce ne sont pas des jouets mais des hêtres sensible et vivant! De ce fait et par la réussite de mes diverses formation je suis aujourd'hui:
- assistant vétérinaire
- comportementalise (de base)
- Nutritioniste canin
j'ai également effectué une formation de 700heures en élevage afin d'être certaine de ne pas faire des choses qui ne serait pas adapté pour eux!
Chaque chien a son enclos qui est ouvert une fois par jour et toute la journée celui-ci à la choix de rentré ou de sortir. Une fois par jour nous les faisons également sortir dans le jardin par race afin qu’ils puissent jouer comme bon leur semble avec nous. Je suis attentive à ce qu’il n’y ait pas de bagarre et à les sortir un maximum dépendant de la saison et de la météo. Bien entendu, ils bénéficient de câlins et de doudouces ainsi que de supers parties de jeux avec les enfants, si le temps n'y est pas, ceux-ci viennent joué avec nous et chats à l'intérieur de nos pièce de vie.
Les chiens vivent à la fois en maison, dans le jardin et dans des annexes conçues spécialement pour eux.
Quel est mon rôle avec les chiots?
Les trois premières semaines, c’est la maman qui s’occupe de ses chiots. Je les pèse tous les jours les 7 premier jours et biberonne si nécessaire ensuite ils sont pesé aux vermifuge, une fiche chiot est remplie pour chacun d'eux et remis à la famille le jour J afin que vous puissiez voir l'évolution de votre petit du jour de la naissance jusqu'à son jour de départ. Dès 3 semaines et ce jusqu’à leur 5 semaines, le sevrage commence avec des croquettes humides. Après ils mangent normalement. Le prénom que vous aurez choisi pour votre chiot lui sera appris un maximum (certain le connaisse en partant d'autres ont y est presque). Les chiots sont initiés à la propreté à l’aide d’alèses. À 6 semaines, une fois qu’ils ont reçu leurs vaccins, ils découvrent les autres chiens, les chats de maison, le perroquet et les enfants (afin de les familiarisé un maximum). Les chiots sont vermifugés en direct sur Facebook. Cela permet aux adoptants de comprendre l’importance du vermifuge ainsi que de connaître les produits utilisés. Chaque semaine, l’éleveuse fait des photos des chiots, lui permettant de conjuguer sa passion pour la photo et pour l’élevage. Dès l'âge de 3 semaines je leur passe également une bande song avec des song de feu d'artifice, orage, réacteur d'avion, l'aspirateur,...... afin que c'est bruits qui n'ont pas l'habitude ne soit plus qu'un bruit de tous les jours afin d'éviter des peurs inutile. Le chow chow quand à lui est manipuler dès sa naissance car le chow chow est un chien "primitif" une fois que ceux-ci commence à manger solide (environ à trois semaine), je vais chercher les croquettes dans leur bouche, les embêtes à retirer la gamelle pour que si jamais un bébé aurait un caractère plus solide je puisse lui apprendre que l'on ne peut pas faire cela et que celui-ci soit habitué afin d'éviter tout accident une fois dans sa famille. Lorsque les chiots quittent l’élevage ceux-ci sont bien dans leur tête, dans leur pattes et en bonne santé!
A 6 semaines le vaccin est administré et la puce est placée, en ce qui concerne le vaccin cela me permettra de voir si un quelconque problème fait surface et si tel est le cas le chiot ne quittera pas l'élevage tant qu'il n'est pas en pleine santé!
Une fois le jour J, je reçois la famille sur rendez vous afin de pouvoir lui répondre à toutes ses questions, lui expliquer tout ce qu'il faut savoir sur un chiot, la contuinité de son éducation qu'il a reçu, sa petite farde avec sa fiche chiot qui peut être bénéfique pour le vétérinaire par la suite comme cela celui ci connaitra sont antécédant. Il faut savoir également que je reste à disposition de mais famille même après le départ afin de pourvoir au mieux répondre aux question demandé, de les aiguillés à que faire si par exemple le chiot mordille pour qu'il arrête,.....je suis leur mamina (au chiot) et ce jusqu'à leur dernier souffle.
PS: tous nos chiens et chiot sont nourris avec "Edgard & Cooper"